Quel est l'état actuel de ma commande ?
Une fois la commande confirmée, vous pouvez observer dans votre compte-client l'évolution de l'état de votre commande :
Paiement en attente - Nous n'avons pas encore reçu l'argent de votre paiement. Vous avez donc encore la possibilité d'effectuer des changements concernant votre commande. Nous vous donnons quatre semaines en tout pour réaliser votre paiement, sachant que vous recevez une fois par semaine un rappel de paiement. Passé ce délai, votre commande est mise en pause, et si nous recevons le paiement plus tard, votre commande est alors réactivée.
Commande enregistrée - La commande est confirmée mais pas encore traitée. Vous pouvez encore nous envoyer des demandes de changement.
Commande en cours de préparation - Le colis est actuellement en cours de préparation, ou bien déjà transmis au service de transport sélectionné. Aucun changement n'est plus possible.
Commande expédiée - La commande a été expédiée.
Commande annulée - La commande a été annulée.
Passer commande
Passer commande, c'est très facile ! Sur notre site vous pouvez passer commande à n'importe quelle heure.
Vous pouvez trouver des produits en tapant des mots-clés dans la barre de recherche, ou en navigant sur nos différents menus. Selon le type de produit que vous recherchez, vous pouvez ensuite choisir parmi une ou plusieurs variantes sur sa page : couleur, dimensions, saveur, quantité, etc. Vous le sélectionnez ensuite en un seul clic, sur le bouton "Ajouter au panier".
Dans le volet qui se déroule ensuite en haut à droite, cliquez sur "Passer la commande" pour démarrer l'enregistrement et la validation de votre commande (si vous désirez ajouter d'autres produits, ignorez ce volet et continuez vos achats). Si vous avez déjà fait des achats sur notre boutique et que vous possédez un compte-client, vous pouvez vous connecter grâce à vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Si vous êtes nouveau client, vous pouvez simplement vous créer un compte client (gratuit).
Sur les pages suivantes, inscrivez l'adresse à laquelle vous souhaitez être livré(e) et choisissez votre mode de paiement favori. Une dernière étape vous permettra ensuite de contrôler une dernière fois votre commande, avant de la valider.
Vous recevrez un email avec la confirmation de commande. Votre commande sera traitée le plus rapidement possible.
Lorsque vous passez commande, il peut arriver que vous puissiez avoir le choix d'un ou deux échantillons gratuits, parmi la liste d'échantillons proposée sur oh feliz. Lorsque cette option est disponible, elle est affichée dans le panier d'achat, à partir du moment où vous y aurez placé un ou plusieurs produits. Les échantillons seront ensuite alors joints à votre commande.
Pourquoi chaque client ne reçoit-il qu'un nombre limité d'échantillons ?
Nous souhaitons donner à tous nos clients la possibilité de commander et d’essayer des échantillons. Si le nombre d'échantillons par colis était plus grand, voir illimité, nous ne pourrions malheureusement pas garantir que tous nos clients puissent recevoir des échantillons.
Dès lors que nous recevrons une plus grande quantité d’échantillons de la part des fabricants et fournisseurs, nous augmenterons alors le nombre d’échantillons sélectionnables.
Pourquoi les produits proposés comme échantillons changent-ils ?
Nous recevons des échantillons de différents fabricants. Ceux-ci ne nous envoient pas toujours les mêmes échantillons, ni la même quantité. Par conséquent, notre offre change régulièrement.
Pourquoi les clients sont-ils autorisés à choisir eux-mêmes ?
Nous voulons être sûrs que les échantillons soient vraiment choisis et utilisés, afin d'éviter du gaspillage naturellement (mauvais pour l'environnement). Par le passé, nous avions l'habitude d'envoyer des échantillons au hasard, selon leur disponibilité, mais nombre d'entre eux n'étaient pas utilisés, et très souvent directement jetés à la poubelle. Maintenant que tous nos clients ont la possibilité de choisir, ils peuvent vraiment sélectionner des échantillons qui les intéressent, ou bien décider de ne pas en sélectionner du tout si c'est leur choix. Avec ce nouveau système donc, nous ne vous en enverrons pas d'échantillons si vous n'en sélectionnez pas dans la liste.
Remarque : Si vous passez plusieurs commandes à la suite, il se peut qu'elles soient alors rassemblées dans un seul et même colis, afin de réduire l'emballage. Tous les échantillons sélectionnés ne seront alors pas forcément inclus, mais seulement deux maximum.
Disponibilité en stock
Nous essayons d'avoir autant de produits que possible en stock.
Vous trouverez sur notre site Web en deux positions des informations sur les délais de livraison : directement sur la page du produit et dans le panier.
Concernant les produits, voici différents statuts pouvant être indiqués sur leur page :
- En stock : le produit est en stock. Les produits disponibles en stock sont envoyés le jour même ou le jour ouvrable suivant.
- Disponible d'ici : le produit n'est pas en stock pour le moment, mais devrait être disponible à partir de la date indiquée. Le produit peut donc être précommandé / réservé.
- Non disponible actuellement : cela signifie qu'à l'heure actuelle, nous n'avons malheureusement pas d'information quant à une date de retour en stock du produit. Cela arrive lorsque le fournisseur nous informe de retards de livraison ou délais de fabrication, sans pouvoir nous indiquer précisément une date de réapprovisionnement. À la place du bouton "Ajouter au panier", vous trouverez cependant le bouton "M'avertir lorsque le produit sera disponible" : en cliquant dessus, vous recevrez alors un e-mail de notification lorsque ce produit sera à nouveau disponible en stock - vous avez pour cela besoin d'avoir un compte-client.
- Épuisé : le produit n'est plus commercialisé ou a été retiré de notre catalogue.
La date de livraison dépend de plusieurs facteurs, tels que l'adresse de livraison indiquée, le service de livraison sélectionné, la disponibilité des articles, l'heure et la date de la commande, le mode de paiement...
Voici un exemple, pour vous aider à mieux comprendre :
- Vous avez besoin d'un seul produit, et sur sa page, il est indiqué "En stock". Comme seul ce produit affecte le délai de livraison, le panier d'achat vous indiquera donc que l'expédition de la commande pourra être immédiate.
- Maintenant, si vous ajoutez un autre produit dans votre panier, mais que celui-ci n'est actuellement pas en stock, la date de livraison estimée indiquée dans votre panier d'achat changera automatiquement : en effet, les deux produits seront expédiés et livrés ensemble, et en conséquence la date de livraison dépend ici du produit qui est actuellement en rupture de stock.
Si des délais de livraison imprévus devaient survenir, vous en serez naturellement tenu(e) informé(e).
Quelles options additionnelles sont disponibles pour mon colis ?
Carte de vœux
Il est facile d'ajouter un message personnalisé à votre commande : vous pouvez choisir entre différents modèles de carte de vœux, sur laquelle vous avez l'opportunité de rédiger un petit mot. Vous pouvez ensuite visualiser un aperçu de la carte.
Il n'est pas possible de rajouter cette option une fois la commande passée.
Joindre la facture au colis
Cette option est particulièrement importante lorsque vous souhaitez envoyer un colis à quelqu'un, sans qu'il ne reçoive également la facture - qui est normalement ajoutée à l'intérieur du colis. Dans ce cas-là, veillez d'abord à avoir indiqué une adresse de facturation et une adresse de livraison différentes, puis décochez l'option "Joindre la facture au colis" : le colis sera expédié à l'adresse de livraison, tandis que la facture sera envoyée à part à l'adresse de facturation.
Si vous vos adresses de facturation et d'expédition sont identiques, vous recevrez alors à cette même adresse la facture et le colis, simplement emballés séparément.
Quels sont les modes d'expédition spéciaux ?
Expédition par le fabricant
Certains produits, tels que les objets encombrants, sont expédiés directement par le fabricant. Cette information est affichée lors du processus de commande, à l'étape concernant les options de livraison. Le suivi de colis n'est pas disponible pour ces produits, puisqu'ils ne sont pas expédiés depuis notre centre logistique.
Sur demande, notre service client pourra naturellement vous renseigner plus amplement à ce sujet.
A quoi sert la case commentaire lors de la commande ?
Lorsque vous passez commande, vous pouvez rédiger un commentaire dans la case prévue à cet effet. Ceci est une note destinée à notre entrepôt. Par conséquent, les messages à destination du service de transport ne pourront malheureusement pas être transmis.
Notre service client essaie dans la mesure du possible de transmettre vos messages au service de transport, mais nous ne pouvons pas garantir que le transporteur prenne connaissance ou tienne vraiment compte de ce message.
Si vous désirez effectuer des changements concernant votre commande, ou si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service-client.